POURQUOI UN PARTENARIAT AVEC L’IESH ?

Depuis 1992, l’IESH démontre chaque année à des milliers de participants son savoir-faire dans l’enseignement, sa capacités d’innovation dans le choix des thèmes abordés et à son professionnalisme dans l’encadrement pédagogique des publics.

L’association vient avec son public profiter du centre de vacances (mosquée, instituts, écoles, associations, ou même groupe d’amis…).

Séjours avec agréement du ministère de l’éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, nous sommes soumis à la réglementation des Accueils Collectifs de Mineurs avec hébergement. Nous prenons toute les responsabilités durant la colonie.

LES OBJECTIFS :

  • Permettre à des jeunes et des enfants d’accéder à des vacances utiles et agréable.
  • Mutualiser les compétences et les ressources (humaines et matérielles).
  • Favoriser une dynamique interne à votre structure au profit des jeunes et des familles.

QUAND ?

Vacances scolaire de décembre, février et d’avril des zones A, B et C.

COMBIEN DE PERSONNES ?

Un groupe de 10 personnes minimum est demandé (100 pers max). Le groupe peut être constitue soi que d’enfant, soi d’enfants, d’adultes et des familles.

DEUX FORMULES :

1 : Organisateur de Séjours de Vacances tous publics depuis 1998, nous sommes en capacité de proposer des programmes spécialement adaptés à la spécificités du ou des groupes constitués. Des programmes autour de langue arabe, du Saint Coran et de la théologie mais aussi un programme accès spécifiquement sur des loisirs.

  • Exemple : un groupe d’adolescente souhaite profiter d’un séjour autour du thème « Tafsir de la sourate.. »

2 : Chaque participant de l’association profite des différents programmes proposé par l’IESH, en fonction des envies et du moment…

  • Exemple : les enfants de 06 à 10 ans participent à la colonie de vacances, les ados aux camps et les adultes aux séminaires d’apprentissage de la langue arabe.





Une équipe de l’IESH peut si vous le souhaitez venir à votre rencontre. Nous prendrons le temps de discuter avec le ou les responsables ou encore échanger avec les familles. Nous prendrons aussi le temps de vous présentez en détails les différents programmes…